Actu Cridon

Après avoir exploré en 2023 la question du logement, le 120e Congrès des notaires de France s’attaque cette année, aux enjeux du changement climatique sur les projets d’urbanisme.

Ce congrès se tiendra à Bordeaux en septembre prochain. Les réflexions et discussions tourneront autour de propositions innovantes afin, comme le souligne Maître Marie-Hélène PERO AUGEREAU-HUE, présidente de cette édition, « de repenser notre rapport à la nature, à nos modes de consommation et à nos mobilités dans le cadre de l’aménagement du territoire pour tenir compte des défis liés au réchauffement climatique ».

Lors de ce 120e congrès, les participants auront également accès à diverses formations :

  • Anticiper, l’objectif de la première commission est d’anticiper les défis environnementaux.
  • Convaincre, la deuxième commission a pour mission de convaincre les acteurs d’un projet.
  • Réaliser, la troisième commission s’interroge sur comment réaliser les projets.

À cette occasion votre CRIDON sera une nouvelle fois présent et aura l’immense plaisir de vous rencontrer dans le hall 1 sur notre stand C64 et ainsi vous rappeler nos services et vous présenter les nouveautés de la rentrée 2024.

Vous pourrez également assister le mercredi 25 septembre, de 9h30 à 11h00, au cours n°1 « Information environnementale et devoir de conseil du notaire » animé notamment par une de nos juristes : Maëva FLEURY.

.

AU PROGRAMME DU 120E CONGRÈS DES NOTAIRES :