Notre service de veille et d’informations juridiques se décline de la manière suivante :

Les flashs

Sont des informations urgentes, ils font l’objet d’un traitement prioritaire par rapport à toutes les autres contributions afin d’être envoyés dans les plus brefs délais par courriel à l’ensemble de nos clients-adhérents. Pour les notaires hors ressort, un abonnement payant est demandé, incluant également l’abonnement à la Newsletter.

La newsletter

Est une lettre d’information juridique bimensuelle. Elle est le résultat de la participation de l’ensemble des consultants du CRIDON Nord-Est qui vous propose de nombreuses contributions dans leurs domaines allant de l’information brute à la chronique, en passant par l’étude de cas. Elle est conçue et diffusée par le CRIDON NORD-EST et envoyée par courriel aux notaires de notre ressort ; pour les notaires hors ressort, un abonnement payant est demandé.

Si vous ne bénéficiez pas encore de ce service, vous pouvez recevoir la newsletter du CRIDON Nord-Est en remplissant le formulaire d’inscription ou en envoyant un courriel à contact@cridon-ne.org. Nous vous informons par ailleurs que cette inscription est ouverte à l’ensemble des collaborateurs, mais seulement avec une adresse email affectée à l’étude. Vous pouvez dorénavant retrouver ces différentes informations dans notre base documentaire internet (CRIDON Nord-Est).

Abonnez-vous à notre newsletter

Vous n’êtes pas encore abonné et vous souhaitez recevoir nos Flashs et nos Newsletters, contactez-nous en nous envoyant un e-mail ou en remplissant notre formulaire d’inscription.

Les bases documentaires

Ces bases sont au nombre de deux.

La première base appelée PORTAIL DES 5 CRIDON est accessible par l’intranet notarial et une clé REAL, elle regroupe notamment une sélection des
consultations écrites des cinq CRIDON de France.

La seconde est la base propre du CRIDON Nord-Est, elle est accessible par notre site après identification (espace sécurisé), et regroupe uniquement la sélection des consultations écrites du CRIDON Nord-Est, ainsi que l’ensemble des informations de notre veille juridique.

Une fois identifié, vous arriverez sur notre moteur de recherche « Intuition » où il vous suffira alors d’inscrire votre question ou vos mots-clefs. En cas de difficultés dans la recherche, une rubrique d’aide est à votre disposition.

La richesse de ce service réside non seulement dans la diversité de son contenu, émanant de juristes experts sur les sujets de droit spécifiquement notarial, mais aussi dans son accessibilité permanente.

Toutes les consultations sont sélectionnées par les juristes eux-mêmes et sont rendues anonymes avant d’être intégrées dans les différentes bases. Ce service, comme tous les autres proposés par le CRIDON Nord-Est, pour les notaires de notre ressort est compris dans la cotisation de base.

Obtenir un accès à la base documentaire

Vous souhaitez obtenir un identifiant ou vous abonner : contactez-nous en nous envoyant par e-mail vos coordonnées et votre numéro de CRPCEN ou en remplissant notre formulaire de contact.

! Attention : ce service est réservé aux notaires.